C’est la question la plus courante, par où allez-vous passer ?
Mais aussi est-ce que vous viendrez chez nous ? Combien de kilomètres par jour allez-vous faire ? Vous allez mettre combien de temps ?…
Voici quelques réponses. Nous allons commencer par remonter en forêt de Tronçais. Puis rattraper le chemin de Compostelle direction Limoges, puis Angoulême, La Rochelle. Ensuite nous remonterons vers Nantes puis la Bretagne et la forêt de Brocéliande, le Mont-Saint-Michel, puis le chemin des Miquelots à contresens jusqu’aux environs de Rouen. Ensuite nous traverserons la Picardie, la Champagne, la Lorraine pour aller voir Strasbourg. Suivant la saison, nous redescendrons par les Vosges direction la Bourgogne, avant Lyon nous traverserons la vallée du Rhône sur les routes du Beaujolais, Chambéry puis retour sur le chemin de Compostelle jusqu’au Puy-en-Velay. Là nous rattraperons le célèbre chemin de Stevenson, puis direction la Méditerranée où nous retrouverons la voie d’Arles jusqu’à Toulouse. Il sera temps de remonter par Cahors, Périgueux pour enfin bifurquer à l’est et rejoindre le Limousin puis le Massif central.
Ceci n’est qu’une hypothèse, car il est fort probable que nous serons détournés soit par des opportunités, soit par des obligations de soins ou encore la météo.
Pour les kilomètres quotidiens, aucun objectif n’est fixé. Tout dépendra des dénivelés, de l’état de fatigue et aussi de la météo (canicule, pluie, froid, vent…) Du coup, impossible d’affirmer combien de kilomètres seront effectués et en combien de temps. Cependant, je peux estimer notre parcours à plus de 5.400 kilomètres en un peu plus d’un an, sans pause hivernale (mais il y en aura probablement une).