A Ainay-le-Château, nous avons emprunté le chemin des muletiers. Rien à voir avec celui du Puy-de-Dôme, enfin surtout au niveau des dénivelés. Le paysage est agréable, on a même vu des lièvres. Étape courte jusqu’à Braize où Honoré retourne chez lui. Nous passerons deux jours à l’asinerie du Tremble. L’occasion de faire le point sur l’état de santé de mon compagnon qui se porte à merveille. Michel a pu constater que sa musculature permettrait de porter plus. Je vais pouvoir commencer à me décharger.
Sur les conseils de Michel, je renforce le licol que j’avais fabriqué trop léger au niveau de la solidité. Ses astuces avisées me permettent d’améliorer la fabrication et peaufiner les réglages du harnachement.
Le premier jour, Honoré et moi avons eu la visite de Francoise B.Wade Artiste-Peintre, adjointe au maire de Saint-Bonnet-Tronçais. Elle écrira un article sur notre passage sur la commune et le ramassage des déchets, dans le prochain bulletin municipal. J’insiste sur l’élevage de Michel sans qui nous n’aurions pas pu partir. D’abord parce que je n’aurais pas rencontré Honoré et parce que je n’aurais pas su m’en occuper.
Ces deux jours ont été bénéfiques mais il est temps de repartir. Encore une petite étape, après les racines d’Honoré, les miennes. On retourne à Coust pour une brève visite chez Dona et tata Kathy. Pas le temps de passer saluer tout le monde. Compliqué en semaine, tout le monde travaille.
Merci à tous pour l’accueil et la bienveillance.
Je voulais aussi remercier Karine de ane-agile.com pour sa réactivité, qui m’a envoyé un nouveau tapis pour Honoré, reçu chez Michel à l’asinerie ainsi que Mahdi et Philippe de Caminoloc.com qui ont sauvé mes pieds avec l’envoie rapide de mes nouvelles Lowa.