Bon, j’ai récupéré un panneau solaire et une batterie, j’ai aussi un peu de réseau. Il est temps de donner des nouvelles.


Après Neuvy, nous prenons la direction de Cluis. Joli village dans lequel nous arrivons par une carrière. Le centre bourg est agréable, j’en profite pour prendre à manger à la boulangerie. Le restaurateur d’à côté me suggère d’éviter le viaduc avec Honoré, en passant par Hallé. En effet, en haut ça aurait été compliqué, en bas trop d’eau. Note chemin nous amène à Pommiers. Fatigué de chercher, je demande à la secrétaire de mairie où bivouaquer. Elle appelle la maire qui nous propose de nous installer aux nouveaux lotissements. Il n’y a qu’une maison, mais le dépôt municipal tout proche, me permettra d’avoir de l’eau à volonté. Le maire et son épouse sont passés nous saluer dans la soirée.
Le jour suivant, le paysage est de plus en plus beau. Nous traversons Gargilesse, un des plus beaux villages de France. Comme Charroux ce village est magnifique avec de nombreuses boutiques d’artistes et artisans d’art. Mais pas de boulangerie. Les passants pensent que nous sommes là pour un spectacle. On a gagné 5 € . Ce soir là j’ai préféré le camping pour recharger le téléphone et la batterie, c’est là que je me suis rendu compte que le panneau solaire était HS. La batterie aussi du coup… je passe donc la commande et calcul la destination pour la poste restante. On en reparlera plus tard. En tout cas une bonne douche fait du bien. Je m’offre une bière et la patronne me demande de passer une commande factice à sa nouvelle serveuse pour la tester. Je gagne une autre bière.


Pour repartir du camping, nous passons par le barrage de laRoche aux Moines. C’est impressionnant mais Honoré passe sans problème. Pas trop de déchets par ici, ça tombe bien, ça monte. Mais plus loin, alors que nous sommes sur les hauteurs, une flaque d’eau effraie mon animal de compagnie. Peur panique à se cabrer, faire demi-tour sans même me calculer. Je me prend un coup de harnachement sur les côtes et gagne un bel hématome. Je n’ai pas compris sa peur, il a déjà passé des flaques bien plus grandes…


Nous passons par Cuzion puis remontons sur Eguzon pour chercher un bivouac. Personne ne répond… on avance. Je demande à un type qui tond son immense terrain, mais non. Et puis la magie du chemin me conduit devant une coquille. C’est là ! Je suis chez Jean-Marc qui vit dans une caravane aménagée. Son terrain est agencé joliment et en respectant l’environnement. Il a de tout, roulotte, Tipi Indien… et nous. Belle rencontre encore.